
Je sais, je sais les groupes avec lesquelles je travaille n'ont pas besoin d'une mère, n'empêche si vous saviez à quel point j'étais fière de voir quatre de nos partenaires travailler ensemble pour faire du lobby auprès du gouvernement pour que le programme de Réforme agraire soit prolongé avec des réformes majeures, en particulier en ce qui concerne l'accès au crédit, la juste compensation auprès des grands propriétaires et l'accès des femmes aux titres de propriétés.
Il s'agissait du troisième forum qui réunissait des rpréentants de la Conférences de Évêques des Philippines, des parlementaires et des représentants des mouvements paysans mais aussi des pauvres urbains.
Ce qui pour moi était fascinant et surtout si réjouissant c'est de voir la complicité qui commence à s'établir entre certains de nos partenaires pour arriver à changer vraiment les choses. Que des mouvements urbains et ruraux s'unissent, appuyer par Caritas Philippines(NASSA), m'a vraiment donné l'espoir qu'il est possible qu'ensemble nous arriions à améliorer la qualité de vie des Philippins. Parce qu'il me semble que ce n'est qu'en arrivant à surpasser les intérêts de secteur (pauvreté urbaine versus pauvreté rurale),que ce n'est qu'en créant un véritable réseau de solidarité, qui fera véritable Tsunami de changement social!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire